Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 21 mars 2011

Assurance de prêt immobilier départ retraite

En tant qu’actif lorsque vous souscrivez votre emprunt ainsi que l’assurance de prêt qui est obligatoire, vous le faites selon la conjoncture : à savoir que vous touchez un salaire et avez une profession. L’assurance de crédit est établie (garanties, prix …) selon ces critères à l’instant de la demande d’emprunt.

Mais quand est-il de l’évolution ? Pendant longtemps les assurances étaient fixes en termes de garanties et de tarifs tout au long de l’emprunt. Depuis peu, certaines compagnies ont commencée à rendre leurs offres plus flexibles notamment pour les fumeurs. Ainsi un client qui emprunte en tant que fumeur et qui arrête au moins 24 mois au cours de l’emprunt peut passer en statut non fumeur et ainsi voir ses cotisations fortement baisser.

Un autre point encore plus important auquel l’emprunteur doit également penser, c’est sa couverture perte d’emploi. En effet, une fois à la retraite, cette couverture devient bien évidemment inutile, mais très nombreux sont les assurés qui ne songent pas à la faire retirer du contrat et rares sont les assurances qui le proposent directement à leurs clients.

Il est dans l’intérêt de l’emprunteur de la faire retirer dès qu’il part à la retraite étant donné que ses cotisations pourront baisser parfois jusqu’ à -50%. Signalez-le à votre assureur, et si celui-ci refuse de le modifier, sachez que c’est un motif pour changer d’assurance de prêt.

Passez alors par un courtier spécialisé en assurance pret qui pourra vous trouver une offre moins chère et adaptée à votre nouveau profil.

Aucun commentaire: