Tarifs d’Assurances Prêts : fin des écarts de tarifs hommes-femmes
A compter de la fin d’année 2010, le critère du sexe n’influera plus sur le montant des primes d’assurances. En effet, celui-ci vient d’être jugé comme discriminatoire par la Cour Européenne de Justice.
Dorénavant les assureurs ne pourront plus pratiquer de différences de prix entre leurs clients et leurs clientes, nous allons donc constater une hausse des primes pour l’assurance de ces dames.
Mais ce qui s’applique notamment pour les assurances auto (tarifs hommes en moyenne 8% plus cher que celui des femmes), s’applique aussi pour le reste, comme les mutuelles (tarifs plus chers pour les hommes ou les femmes enceintes)… ou les assurances crédit. Selon le magazine « Les Echos », les femmes payent en moyenne 11% moins cher leur assurance de prêt de part leur espérance de vie plus élevée. Celles des hommes devraient ainsi baisser alors que celles des femmes augmenter sensiblement.
Revalorisation des primes d'assurance pour les femmes
Cette revalorisation des primes sera ainsi l’occasion de renégocier votre Assurance de crédit immobilier ou d’en changer. Les assureurs vont ainsi mettre en avant leurs nouveaux tarifs et il y aura certainement des « affaires » à réaliser.
Pour cela, l’idéal reste donc de passer par un courtier en assurance de prêt immobilier. Leurs partenaires assureurs vont mettre à jour leurs tarifs, déjà préférentiels, et ils seront à même de vous trouver une nouvelle assurance de crédit moins cher que la précédente et parfaitement adaptée à votre profil."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire