
Selon la loi dite « Lagarde », tout particulier voulant faire un prêt au sein de n’importe quel organisme prêteur a le droit de choisir de son assureur. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
Assurance de prêt, ce qu’il faut savoir
Faire un crédit que ce soit crédit conso ou crédit immobilier, c’est s’engager. Pour s’engager, il faut connaître quelques bases. Personne ne vous donnera de l’argent sans garantie. Pour que vous soyez à l’abri, vous devrez avoir une assurance. Depuis la réforme de la loi Lagarde, les consommateurs sont de plus en plus protégés et rassurés. Lors d’une demande de crédit auprès d’une banque ou d’un organisme financier, il faut se préparer à l’assurance de prêt. Sachez qu’il y a deux sortes d’assurances : celle qui recouvre l’assurance d’un groupe, et celle qui vous protège. Avant d’investir dans quoi que ce soit, vous devez connaître les règles du jeu. A qui se confier ? Faire appel à un courtier immobilier pour un crédit ?
Investir dans la pierre ou dans d’autres projets ?
Pour investir dans la pierre ou dans d’autres projets, il faut un financement. Si vous avez l’intention de préparer un certain projet, il vous faudra une aide extérieure, surtout si vous avez des dettes à payer. Alors, si vos crédits se sont accumulés depuis ces derniers temps et que vous avez un bien immobilier, il sera préférable de le vendre pour vous acquitter de vos engagements et de reconstruire une nouvelle vie. Vous pouvez ainsi procéder à un rachat de crédit tout en recourant à un spécialiste : un courtier immobilier. Ce dernier saura vous conseiller tout au long de vos quêtes, … +d'infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire