Assurance habitation locataire
Souscrire une assurance appartement lorsqu’on est locataire permet d’être couvert face aux risques locatifs, soit les dégâts que pourraient subir le bien loué par suite d’incendie, de dégâts des eaux ou d’explosion. D’ailleurs, le propriétaire peut légitimement résilier le contrat de location si l’on ne possède pas d’assurance habitation alors que l’on est locataire.En cas de sinistre ...
En effet, en cas de sinistre, le locataire est responsable envers le propriétaire à moins que les dégâts ne résultent de la force majeure, d’un défaut d’entretien ou d’un vice de construction.Toutefois, certains types de locations n’exigent pas que le locataire possède une assurance. Il s’agit pêle-mêle du logement de fonction, du logement meublé ou encore de la location saisonnière.
Pour trouver la meilleure assurance habitation dans le contexte de location, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui recense, compare et confronte un grand nombre d’assurances pour vous aider à trouver l’offre qui correspond le mieux à vos différents besoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire