Quelle couverture de l'assurance pour un prêt ?
L’assurance prêt garantit l’emprunteur en cas d'accident de la vie pour faire face aux remboursements du crédit en cours.Les garanties de l'emprunteur :
- La garantie décès (obligatoire)
- La garantie perte totale et irréversible de l’autonomie - PTIA (obligatoire)
- L’invalidité permanente totale - IPT : (optionnelle)
- L’incapacité temporaire de travail - ITT (optionnelle)
- L’invalidité permanente partielle - IPP (optionnelle)
- La garantie Perte d'emploi - Chômage (optionnelle)
Calcul coût assurance de prêt :
Le paiement par la compagnie d'assurance du montant total du crédit en cours soit en cas de décès de l’emprunteur, soit en cas de perte totale et irréversible de l’autonomie. Le montant total du prêt est remboursé par la compagnie. La compagnie d'assurance prend en charge les échéances mensuelle en cas d’invalidité permanente partielle (IPP) ou l’incapacité temporaire de travail (ITT).Délai de carence, franchise assurance pret :
Pour l’incapacité temporaire de travail (ITT), les garanties d’assurance de prêt prévoient en général un délai de carence. 90 jours de délai de carence signifie que la compagnie d'assurance commencent le remboursement du prêt, 90 jours après la déclaration de l'incapacité de travail.Une franchise peut également s'appliques pour les contrat indemnitaires reste alors à la charge de l’emprunteur une partie du remboursement de pret
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire