L’assurance-vie reste à ce jour le placement favori des Français. Mais avec son plafond de 22 950 €, récemment relevé, le Livret A pourrait bien détrôner l'assurance-vie.
Le livret A
Avec 46 millions de livrets ouverts, le Livret A est détenu par la majorité des Français. Et son récent déplafonnement risque fort d'inciter encore plus de personnes à l'ouvrir.Auparavant, un Livret A ne pouvait s'ouvrir qu'auprès de la Banque Postale ainsi qu'auprès de la Caisse d'Epargne et du Credit Mutuel sous d'autres appellations. Mais depuis l'année 2009, un Livret A peut s'ouvrir en France auprès de n'importe quel établissement bancaire.
Les avantages du Livret A
- Des versement libres d'un plafond de 22 950 € (depuis le 1er janvier 2013)
- Des retraits simples et rapides
- Des intérêts nets d'impôts
- Un taux réglementé par l’État (1,75% depuis le 15 janvier 2013)
Le Livret A est un outil simple offrant facilité de gestion, sécurité et rendement.
Le contrat d'assurance-vie
En France, le contrat d'assurance-vie est la solution d'épargne d'un ménage sur quatre. Ne faisant l'objet d'aucun plafonnement, il se veut la plus importante enveloppe des placements.Les avantages de l'assurance-vie
- Des versements libres sans plafond
- Des retraits libres
- De nombreux avantages fiscaux
- Une fiscalité très intéressante pour la transmission de patrimoine en cas de décès
Un contrat d'assurance-vie permet avant tout à son souscripteur d'être libre dans le choix des actifs et de bénéficier d'une fiscalité très intéressante sur la transmission et les plus-values.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire