Pret immobilier : des prets à l'habitat aux critères d'octroi plus restrictifs
Bien que le
Crédit Immobilier de France (CIF) soit en faillite, les
banques affirment que les ménages aux revenus modestes pourront trouver un
prêt habitat adapté à leur situation.
Il a récemment été annoncé par la Fédération bancaire de France que les foyers aux revenus modestes souhaitant souscrire un prêt à l'habitat ne doivent avoir aucune inquiétude par rapport à la fin des offres de prêts du
CIF. Celle-ci rappelle qu'il existait déjà et qu'il continuera à exister une proposition de prêt immobilier pour les personnes aux revenus modestes souhaitant acquérir un logement.
Cette offre devrait cependant être soumise à des critères d'octroi de prêt plus restrictifs que ceux du CIF et serait conditionnée par les « dispositifs d'aide à la solvabilisation ».
Taux pret immobiliers
Un aperçu des taux pret immobiliers
Les taux pret immobiliers sont des taux définis lors de la demande d’un pret en vue de l’acquisition d’un bien immobilier. Dans le domaine de l’immobilier, différents taux sont mis en place. En fonction du type de taux défini dans le contrat, il sera possible également d'
Ouvrir un compte bancaire en ligne
Définition des taux pret immobiliers
Ce sont des taux caractéristiques des prêts immobiliers. On distingue deux grandes familles de taux pret immobiliers. Il s’agit des taux fixes et des taux variables capé +1. Les taux fixes sont des taux dont la valeur ne change pas au cours de l’année. Ils demeurent constants même lorsque la situation économique change. Les taux variables capé +1 sont des taux qui restent fixes durant la première année mais dont la valeur baisse ou augmente en fonction des changements observés au niveau du marché. Cependant pour éviter une hausse disproportionnée, ce type de taux a été limité à 1% par rapport au premier taux.
Les tendances actuelles relatives aux taux pret immobiliers
Les tendances actuelles indiquent que les taux pret immobiliers sont relativement en baisse. Le domaine de l’immobilier ne connaît pas une inflation démesurée et les prix sont assez abordables. Pour un crédit de 10 ans par exemple, le taux fixe varie environ entre 2,90% et 3,80%. Pour la même période, le taux variable capé +1 oscille entre 2,60% et 4,14%. Pour choisir le meilleur prêt, il est possible de recourir à un simulateur. En fonction des moyens dont dispose le client et des différents critères de simulation, un nombre donné d’offres lui est proposé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire