Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 9 mai 2012

Délégation assurance : comment procéder ?

Délégation d’assurance prêt immobilier : comment procéder ?

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous vous engagez sur du long terme. Le coût de l’assurance emprunteur peut représenter plusieurs milliers d’euros sur le coût global de votre emprunt.

La délégation d’assurance pret immo :

Si vous êtes jeune et en bonne santé, il est possible d’économiser plus de 20 000 euros sur votre emprunt immobilier en choisissant librement l’offre d’assurance crédit la moins chère. Choisir une délégation d’assurance pret est très avantageux surtout pour les jeunes emprunteurs. Pour choisir la meilleure offre, il est conseillé de recourir aux services d’un courtier en assurance de prêt.

Les banques ne peuvent refuser le principe de délégation d’assurance credit si le niveau des garanties est au minimum équivalent au contrat « groupe » qu’elles proposent.

Voici comment procéder pour que votre banque accepte de vous octroyer un prêt garanti par une délégation d’assurance :

Effectuez une demande de devis sur internet à l’aide d’un comparateur d’assurance prêt. Faites vous aider par un courtier spécialisé en assurance crédit pour choisir l’offre qui vous est la plus avantageuse. Lors de l’entretien avec le banquier, demandez une simulation écrite de l’offre de prêt et de l’offre d’assurance qu’il vous propose. Comparez l’offre d’assurance bancaire avec l’offre trouvée à l’aide du courtier : obtenez des garanties au moins équivalentes et un taux d’assurance moins cher. Informez votre banquier de votre choix de délégation d’assurance et remettez-lui la notice de délégation d’assurance transmise par l’assureur. Votre banquier n’étant pas en droit de modifier le taux du crédit, vous pouvez souscrire le contrat d’assurance choisi et lui remettre l’attestation d’assurance.

Si tout se passe bien, vous réaliserez alors une économie de plusieurs milliers sur le coût de l’emprunt !

En moyenne le coût d’une assurance de prêt est de 0,28% du capital emprunté dans une banque.

Cependant, en déléguant à une société d’assurance privée vous pouvez obtenir 0,15% du capital emprunté.

Ainsi, ce n’est pas négligeable, cela peut représenter plusieurs dizaines d’euros par mois d’économies.

Saviez vous qu'il était possible de contracter une assurance hors banque ? Le ferez vous ?

Aucun commentaire: