Contrat assurance pret
Un contrat d'assurance de prêt immobilier présente une garantie obligatoire et des garanties facultatives. La garantie obligatoire est l'assurance décès et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA). Les garanties facultatives sont l'assurance d'Invalidité Permanente Totale (IPT) et l'assurance d'Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT).
Les garanties de l'emprunteur
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie
La
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie est constatable par un médecin lorsque l'assuré ne peut assurer seul les actes courants de la vie et présente une impossibilité définitive à exercer une occupation lui procurant des gains.
Invalidité Permanente Totale
L'
Invalidité Permanente Totale se définit par l'atteinte d'une perte de capacité définitive d'au moins 66% des capacités originelles de l'assuré.
Incapacité Temporaire Totale
Il est question d'
Incapacité Temporaire Totale de travail lorsque l'assuré se trouve dans l'impossibilité physique totale, suite à un accident ou une maladie, de continuer à exercer son travail.
Invalidité Permanente Partielle
Il existe également la garantie
Invalidité Permanente Partielle (IPP). Celle-ci concerne les personnes présentant une invalidité de 33 à 66% de leur capacité totale.
Assurer un pret quand on est malade ....
Il faut savoir que la
convention AERAS permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé d'accéder à l'emprunt.emprunt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire