Assurance de pret et Pret immobilier

  

samedi 28 avril 2012

Cout assurance pret immobilier

3 – Le coût n'est pas le seul élément à prendre en compte

Le prix de l'assurance n'est pas le seul critère sur lequel il est nécessaire de se baser lors de la comparaison de contrats d'assurance. En effet, il est prudent de ne pas hésiter à payer un peu plus cher afin de bénéficier d'une meilleure protection. Il est impératif de bien prendre connaissance des exclusions du contrat : il s'agit des situations qui ne sont pas couvertes par l'assurance.


Contrat assurance pret immobilier

Les contrats d'assurance couvrent systématiquement le décès et la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) mais il existe différents types de garantie contre l'incapacité professionnelle. Certains contrats ne couvrent pas les maladies de dos, troubles du psychisme et autres pathologies...


Garanties assurance pret immobilier

Il faut savoir qu'à garanties équivalentes, on constate généralement une différence de taux de 0,05 à 0,10 point entre un contrat groupe et une assurance individuelle. Ce qui nous amène à dire que la priorité est de tenir compte du contenu du contrat d'assurance avant de regarder son coût.


Choisir entre l'assurance forfaitaire et l'assurance indemnitaire :

Lorsque l'assuré se retrouve dans l'incapacité de travailler, l'assureur prend en charge le remboursement du prêt selon les modalités du contrat. Dans le cadre d'une assurance indemnitaire, l'assureur tiendra compte des autres indemnisations perçues par l'assuré alors que pour une assurance forfaitaire ce n'est pas le cas. L'assurance forfaitaire se veut donc plus intéressante que l'assurance indemnitaire.

Les 5 points importants en assurance de pret

  1. Faire jouer la concurrence entre le contrat d'assurance groupe et les assurances individuelles

  2. Prendre en considération la durée de détention du bien immobilier

  3. Le coût n'est pas le seul élément à prendre en compte

  4. Ne pas perdre de temps

  5. Se diriger vers un centre médical agréé par l'assureur

Aucun commentaire: