Une
assurance responsabilité civile professionnelle est une couverture pour professionnel. Elle permet de se protéger contre toute faute, erreur ou dommage éventuel, qu'il soit physique ou matériel, pouvant survenir dans le cadre de l'exercice d'une profession.
Assurance RC Pro
Une assurance pour professionnel
En la souscrivant, le professionnel bénéficie d'une garantie contre les dommages corporels, les dommages matériels ou immatériels pouvant être causés à toute personne, physique ou morale. La couverture d'une assurance responsabilité civile professionnelle, aussi appelée Assurance RC Pro, dépend de la nature de l'activité professionnelle, du chiffre d'affaires de la société et de son effectif. Un professionnel exerçant son activité dans le domaine des bureaux d'études devra donc bénéficier d'une
assurance pour les bureaux d'études. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la couverture spécifique à ce secteur d'activité en cliquant sur ce lien :
visitez le site.
Pourquoi la souscrire ?
Une assurance responsabilité civile professionnelle se veut indispensable lorsque l'on est chef d'entreprise car elle permet de garantir le local professionnel, un véhicule de société et de se protéger contre tout dommage pouvant être causé à un client ou à une tierce personne dans le cadre de l'activité pro exercée. Elle offre une réelle protection permettant de pérenniser une société. Elle peut être obligatoire ou facultative : tout dépend de la profession en question.
Une couverture à ne pas négliger
Certains professionnels s'imaginent être déjà bien protégés par leur assurance professionnelle multirisque et peuvent ainsi ne pas voir l'intérêt d'une souscription d'un contrat d'assurance de responsabilité civile. Mais sans cette assurance, ils s'exposent aux risques de condamnation pour faute civile : en cas d'incident, ils devront alors s'acquitter de dommages et intérêts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire