La garantie Dommage Ouvrage (DO)
L'assurance dommage-ouvrage couvre les malfaçons et les défauts de construction importantes sur une durée de dix ans.Que faire en cas de malfaçons ?
Si la construction comporte des malfaçons, il est impératif d'engager un procès contre le constructeur, l'architecte, les artisans, les fabricants, ... etc. ces derniers sont assurés via leur responsabilité décennale professionnelle obligatoire.Ce genre d'action en justice est assez longue, vous serez finalement indemnisé, mais pour connaitre le fautif de longues expertises sont nécessaires, ... Les travaux seront bloqués, vous ne pourrez plus avancer ce qui peut être problématique pour une résidence principale, et engendrer des frais non négligeables. L'assurance dommage ouvrage règle le problème en indemnisant l'assuré en attendant la suite du procès.
Comment choisir sa garantie Dommage Ouvrage
Vous pouvez comparer les tarifs assurances dommage ouvrage via le simulateur comparatif et ansi obtenir des devis de la part de plusieurs assureursSIMULATION ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE
Comment déclarer un sinistre assurance dommage ouvrage ?
Si vous découvrez une malfaçon sur votre chantier, vous déclarez tout simplement le sinistre à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception (délai de 5 jours ouvrés).En 2 mois, la compagnie d'assurance est en mesure de nommer un expert assurane dommage-ouvrage qui aura pour mission de vérifier le problème de construction et valider la prise en charge de la décennale via un rapport d'expertise détaillé.
La compagnies d'assurance proposera le mois suivant une offre d'indemnisation qui sera payé en cas d'acceptation dans les 15 jours suivant la validation.
Dommage Ouvrage |
Cette assurance est le plus souvent imposé par les organismes bancaires, les maîtres d'oeuvre font parfois l'impasse sur cette garantie obligatoire pour les professionnels de la construction, a vous d'être vigilant lors de la mise en oeuvre de travaux importants sur votre résidence principale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire