Les
fonds de garantie sont une indemnisation versée par l'organisme Fonds de garantie lorsqu'une personne est victime d'un préjudice corporel ou financier et que le responsable de celui-ci n'est pas identifiable ou qu'il est insolvable.
Le Fonds de garantie
Le
Fonds de garantie est un organisme ayant été fondé dans l'objectif d'indemniser les personnes victimes d'un préjudice corporel ou financier dont l'auteur n'a pu être être identifié ou est en situation de surendettement. Les personnes victimes du préjudice peuvent ainsi monter un dossier qu'ils transmettent au Fonds de garantie afin d'être indemnisées.
Plus d'information
Les quatre types de fonds de garantie
Le dispositif financier du Fonds de garantie ou Fonds d'indemnisation cautionne en partie les entreprises. Il existe quatre types de fonds de garantie :
Les fonds de garantie nationaux
Les fonds de garantie régionaux
Les fonds de garantie généralistes
Les fonds de garantie spécialisés
FGAO
Le
FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommage) est l'un des principaux fonds de garantie en France. Il indemnise les dommages corporels causés à une personne par un accident quel que soit le pays où celui-ci a eu lieu.
FGTI
Le
FGTI (Fonds de Garantie des victimes d'actes de Terrorisme et d'autres Infractions) permet l'indemnisation des personnes victimes d'actes de terrorisme et d'infractions pénales.
FGIF
Le
FGIF (Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes) est un dispositif financier s'adressant aux femmes et permettant de garantir les prêts bancaires de durée moyenne (moyen terme) qui couvrent un fonds de roulement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire