Assurance crédit suisse : Une petite définition
L’
assurance crédit suisse peut être définie comme étant une formule de garantie proposée par les compagnies d’assurance en Suisse afin de protéger les entreprises prêteuses et les petites banques des risques d’insolvabilité de leurs clients débiteurs. En cas de non remboursement de ces derniers, c’est l’assureur crédit qui se chargera d’indemniser l’assuré. Le montant du remboursement oscillera en fonction des clauses définies dans la police d’assurance.
Où souscrire ce type de garantie ?
L’assurance crédit suisse peut être souscrite auprès de la plupart des compagnies suissesses qui proposent ce type de garantie. Ces établissements financiers disposent, en principe, d’un portail électronique où l’on peut effectuer aisément la souscription sans se déplacer. Pour bénéficier d’une excellente couverture avec un remboursement à la hauteur de ses attentes, il reste plus judicieux de contacter un courtier d’assurance avant de procéder à la souscription.
Les informations à fournir à son assureur
Les informations à fournir à l’assureur crédit varie d’une compagnie à une autre. Ces renseignements intéressent notamment la santé financière des clients de l’établissement créditeur. Quelques documents financiers peuvent être également demandés, tels que les détails des crédits déjà accordés à savoir leurs montants, leurs échéances et les différentes clauses y afférentes ainsi que le compte de résultat et le bilan de l’entreprise qui souscrit à l’assurance crédit.
Les avantages de souscrire une assurance crédit Suisse
La souscription d’une assurance crédit suisse permet de se protéger des différents problèmes financiers liés à la non solvabilité de ses débiteurs. En cas de non remboursement de ses clients, cette garantie assurera la stabilité de son entreprise ou de sa banque des risques de faillite. Ce produit d’assurance permet également à l’entreprise assurée d’améliorer sa capacité de crédit, de poursuivre en toute tranquillité ses objectifs, d’acquérir d’autres clients sans problèmes et de proposer des délais de paiement plus souples pour ses crédits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire