Assurance de pret et Pret immobilier

  

mardi 4 décembre 2012

Le dossier de prêt


Le dossier de prêt doit être convaincant et complet pour que la banque accepte d'octroyer un crédit. 


Comment monter un dossier de prêt ?


Une situation professionnelle stable


Vu les conditions économiques actuelles, les banques et institutions financières ne cessent de resserrer leurs conditions en vue de filtrer les dossiers de prêt au maximum. Pour se démarquer des autres emprunteurs, il faut par conséquent proposer un dossier de prêt pertinent. Pour ce faire, votre dossier doit comporter tous les éléments exigés par les institutions. La banque étudie premièrement la situation financière de l'emprunteur. La stabilité et l'expérience professionnelle jouent alors un rôle majeur dans l'acceptation du dossier. Les banques exigent d'ailleurs un Contrat à Durée Déterminée ou CDD au minimum, mais elles peuvent éventuellement faire une exception si le dossier de prêt se montre vraiment intéressant.



Un apport personnel intéressant


Les banques regardent surtout le niveau d'apport personnel proposé par l'emprunteur. Aux yeux des banquiers, cet apport s'avère une preuve indéniable de l'implication de l'emprunteur dans son projet. Il reflète également sa capacité d'épargner. En effet, si le demandeur peut mettre régulièrement de l'argent de côté, il pourrait assurer le remboursement du prêt sans problème. Actuellement, les banques exigent un apport personnel minimum à hauteur de 20 % pour accorder un prêt. Mais l'emprunteur peut proposer plus pour convaincre les institutions financières à considérer son dossier.

Un taux d'endettement faible


Autre critère non négligeable pour l'octroi d'un crédit, le ratio d'endettement doit être faible. Les institutions deviennent prudentes et ne prennent pas le risque de financer un citoyen surendetté. Ainsi, le taux maximum d'endettement ne doit pas dépasser 33 % pour une demande de prêt. Sachez que les banques accordent des avantages aux personnes qui épargnent, surtout celles qui possèdent un PEL ou Plan d'Épargne de Logement. Si votre situation est intéressante, la banque pourrait même vous accorder un taux plus avantageux.

Les bons ingrédients pour un dossier de prêt pertinent sont : un apport personnel élevé, une situation professionnelle stable et un taux d'endettement faible. Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez le guide de l'assurance de prêt avant de présenter le dossier de crédit. Assurance-de-pret-online.com vous accompagne dans la constitution de votre dossier de prêt. Comme le pingouin, effectuez un devis d'assurance de prêt en ligne gratuitement et sans engagement avant de remettre votre dossier. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire disponible sur le site. Sachez que cette plateforme peut également vous guider afin de convaincre les banques à accorder le prêt.

Aucun commentaire: