Scellier ou Duflot, le secteur du logement continuera à bénéficier d’une incitation fiscale à l’investissement locatif. Néanmoins, il y a quelques conditions d'applications qui risquent d'évoluer.
Une petite comparaison s'impose
Dispositif duflot loi scellier |
Les promoteurs immobiliers ainsi que les locataires à revenus modestes vont trouver leur part de bonheur avec ce nouvel dispositif.
Les principaux changements:
Sa date d'entrée en vigueur étant prévue le 24 septembre dans le cadre du projet de loi de Finances 2013:- Le plafond d'investissement retenu reste inchangé comme celui du dispositif scellier, 300.000 euros. La réduction d'impôt s'étalera sur une durée de 9 à 12 ans avec une possibilité de prolongation du contrat de 12 à 15 ans. La réduction d'impôt augmente alors par période triennal et les revenus du locataire ne doivent pas dépasser certains plafonds, c' est ce qui marque son caractère social.
- Plafonnement des niches fiscales : Ce nouveau dispositif fera partie des niches qui passeront sous le plafond global de 10.000 euros en 2013.
- La réduction d'impôt, comme la nouvelle ministre l'a indiqué, sera compris entre 17% et 20%. Un bonus est également envisagé pour les bâtiments à haute performance énergétique.
- Zonage : Les contours restent à préciser mais le découpage des zones sera plus restrictif que dans l'actuel Scellier, pour "concentrer l'incitation là où sont les besoins".
Nos remerciements au « nouveau scellier » qui se veut plus 'social' en appliquant des régimes fiscaux plus modérés aux investisseurs achetant des logements neufs pour les louer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire