Nombreux sont les prêteurs étant rassurés que les emprunteurs souscrivent une assurance de prêt pour garantir l'emprunt. L'assurance de prêt permet en effet la prise en charge des mensualités ou du capital restant dû en cas de survenue de situations provoquant une incapacité de l'emprunteur à rembourser ses mensualités. Un prêt à la consommation, prêt personnel ou crédit immobilier qui est couvert par une assurance apporte au prêteur la garantie d'être remboursé dans de nombreuses situations et lui permet ainsi d'accorder plus facilement un taux préférentiel à l'emprunteur.
Garantie décès invalidité assurance emprunteur
La garantie décès-invalidité de l'assurance emprunteur est un élément incontournable de la souscription d'un crédit immobilier. Bien que légalement non obligatoire, les banques exigent en effet qu'elle soit souscrite pour accorder le prêt immobilier. De ce fait, les banques proposent systématiquement leur propre contrat d'assurance qu'elles ont tout intérêt à vendre aux emprunteurs.
Liberté de choix pour souscrire une assurance prêt immobilier
Cependant, l'emprunteur est libre de souscrire son assurance de prêt auprès d'un assureur externe au prêteur. La mise en concurrence entre assureurs lui permet de trouver l'offre la moins chère et la plus adaptée à sa situation. Une fois l'offre choisie, il est possible de tenter une négociation avec le banquier visant à obtenir un taux de prêt moins élevé si l'emprunteur accepte son contrat d'assurance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire