Lorsque vous contractez un crédit immobilier auprès d'un établissement prêteur, il vous est imposé de souscrire une Assurance Décès Invalidité afin de sécuriser l'emprunt.
Il existe deux possibilités d'adhérer à une assurance crédit : soit vous acceptez la proposition d'assurance de l'établissement prêteur (assurance groupe), soit vous décidez de la choisir auprès d'un établissement externe à celui-ci (délégation d'assurance). La première proposition qui est faite à l'emprunteur est une assurance de « groupe ». Il s'agit d'une offre d'assurance standard négociée par l'établissement prêteur avec une compagnie d'assurance. Cette assurance pret présente des frais de gestion plutôt bas et un taux qui est par contre assez élevé. L'assurance groupe, couvrant les emprunteurs au « risque moyen », se veut plus coûteuse pour les personnes en bonne santé ou ayant moins de 30 ans.
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Vous pouvez, grâce à la loi Lagarde, refuser cette offre d'assurance et décider de contracter une assurance individuelle auprès de la compagnie d'assurance de votre choix. Il s'agit d'un contrat d'assurance adapté au profil individuel de l'emprunteur. Celui-ci répond aux besoins de l'emprunteur et demeure plus avantageux au niveau du prix qu'un contrat groupe. La délégation d'assurance permet de choisir une offre d'assurance pouvant faire réaliser à l'emprunteur de considérables économies sur le coût total du crédit immobilier. En utilisant un comparateur d'assurances, vous obtiendrez très rapidement plusieurs devis pour les offres d'assurance correspondant le plus à vos attentes.
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