Dans la possibilité où un emprunteur ne peut rembourser ses remboursements de son pret immobilier comme dans le cas d’ un pret in fine, son assurance prêt pourra sous certaines conditions le rembourser à sa place.
Les banques imposent souvent deux couvertures au minimum dans le cas de l’assurance pret : les couverture décès ainsi que une couverture Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Il est cependant régulièrement recommandé d’y ajouter d’autres couvertures ITT (Incapacité Temporaire de Travail) et IPT (Incapacité Permanente de Travail). Mais cette assurance coûte très cher, et influe donc grandement sur le coût final de votre emprunt. L’organisme de crédit vous présentera la sienne, mais sachez que rien n’oblige de l’accepter !
En effet, depuis le mois de septembre 2010, le dispositif Lagarde, les clients peuvent prendre une assurance chez un établissement extérieur, à condition que les garanties soient au minimum similaires à celles exigées par La banque. L’opportunité de pouvoir sélectionner son assurance credit est un élément majeur à prendre en compte : de facto, vous pouvez à présent solliciter divers établissements pour trouver l’offre la moins élevée.
L’idéal est de passer pa un courtier spécialisé dans l’assurance emprunteurs, Courtier Assurance pret, qui de par son offre de partenaires assurances, vous trouvera certainement le meilleur contrat au meilleure tarif, vous évitant ainsi au passage de consulter les sociétés d’assurances une par une !
A rajouter au gain de temps, un bon choix pour une assurance peut faire économiser parfois jusqu’ à 25.000 euros ! Les mandataires ont souvent plusieurs services en ligne : simulation assurance pret qui permet d’obtenir son devis assurance pret adapté à son profil en quelques instants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire