Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 25 juillet 2012

Offre de crédit - lexique

Offre de crédit

Acte établissant les conditions d'un prêt
  • montant,
  • taux d'intérêt ,
  • coût total,
  • garanties.

un credit immobilier

Tout savoir sur le crédit immobilier


Un crédit immobilier est d'abord un crédit c'est-à-dire une somme mise à la disposition d'un particulier ou d'un professionnel par un organisme bancaire ou un établissement de crédit spécialisé. Mais comme son nom l'indique c'est un prêt octroyé au bénéficiaire en vue de l'acquisition d'un bien immobilier ou de la réalisation des travaux de rénovation sur un ancien bâtiment. Dans un pays comme la France, ce type de crédit fait partie des activités courantes des banques et assimilés depuis 1971. Le bien immobilier ainsi acquis grâce à cet emprunt peut servir comme bâtiment commercial, résidence principale ou encore comme résidence secondaire. Cet article fournit quelques informations intéressantes sur le crédit immobilier.

Le crédit immobilier, un principe simple


Un credit immobilier est un emprunt contracté auprès d'un établissement bancaire ou un organisme de crédit spécialisé. Il s'agit donc d'un contrat de prêt dont l'objet est la mise à la disposition du bénéficiaire la somme convenue en vue de l'achat d'un bien immobilier. Son principal avantage c'est qu'il permet à l'individu d'accéder  au bien immobilier acheté sans être d'avoir une épargne conséquente. Mais comme tout crédit, le bénéficiaire devra rembourser non seulement la somme empruntée mais également les intérêts. Divers types de crédit immobilier avec des taux d'intérêts fixes ou variables sont proposés. Ainsi, dans le choix d'un credit immobilier, on doit tenir compte des éléments tels que le taux d'intérêt, les frais de dossiers ainsi que la durée de remboursement.

Les personnes pouvant bénéficier d'un crédit immobilier 


En principe toute personne disposant d'un revenu régulier peut demander et obtenir un credit immobilier. Cependant, les banques et sociétés de crédit accordent plus facilement ce type de prêt en tenant de certains critères. Ainsi, les personnes qui ont une certaine stabilité financière ou encore celles qui travaillent depuis plus d'une année sont généralement privilégiées par les organismes prêteurs.

Aucun commentaire: