Assurance de pret et Pret immobilier

  

vendredi 4 mai 2012

Assurer un crédit immobilier

Assurer un crédit immobilier ou un rachat de prêt

Le prêt immobilier

Accordé par la banque, le crédit immobilier est un prêt destiné à financer la construction ou acquisition d'un bien immobilier. Contracté sur du long terme, il permet à ses souscripteurs d'obtenir le financement nécessaire à la concrétisation de leur projet. Pour tout crédit immobilier, l'emprunteur s'engage à rembourser mensuellement le capital emprunté, le montant des mensualités étant défini à la signature du contrat.

Le rachat de prêts

Le rachat de prêts, ou regroupement de crédits, permet de réunir en un seul prêt tous les crédits en cours d'un emprunteur et d'alléger le montant total des mensualités en étalant la durée de remboursement. Il n'y a donc plus qu'une seule mensualité à rembourser, celle-ci étant établie sur la base d'un taux unique. Le rachat de prêts offre à l'emprunteur l'avantage d'améliorer sa gestion de budget en lui laissant une marge de manœuvre financière plus favorable.

Garantissez votre prêt immobilier ou rachat de crédits avec une assurance emprunteur

L'assurance emprunteur, ou assurance décès-invalidité, garantit le remboursement d'un crédit en cas d'invalidité ou décès de l'emprunteur. Sa souscription est généralement une condition d'obtention de crédit incontournable. En effet, la plupart des établissements de prêt exigent qu'elle soit souscrite afin de garantir l'emprunt.

Dans le but de réduire le coût total de votre prêt, il vous est possible de choisir votre assurance en  faisant jouer la concurrence entre banque et assureurs. Il existe en effet, deux types de contrats d'assurance : le contrat groupe et l'assurance individuelle (délégation d'assurance). La mise en concurrence entre assureurs permet de trouver le contrat le moins cher qui sera le plus adapté à votre situation. Vous pourrez ainsi le comparer au contrat d'assurance groupe du prêteur et décider du choix qu'il est vous est le plus avantageux d'effectuer afin d'économiser sur le coût global de votre crédit.

Aucun commentaire: