Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 5 décembre 2011

Assurance chomage pour pret

Garantie perte d'emploi chomage


Lorsqu'on garantit son crédit avec une assurance de prêt, la souscription d'une assurance chômage est facultative. Celle-ci a pour fonction de prendre en charge le remboursement des mensualités du prêt pendant une période de chômage.

L'assurance chômage pour pret présente deux types de modalités d'indemnisation. Le premier prend totalement ou partiellement en charge le remboursement des échéances lors d'une période de chômage. Le second présente un report des mensualités à la fin du crédit sans qu'aucun frais supplémentaires ne soient exigés. Il faut savoir que les nombreuses restrictions d'un contrat d'assurance chômage limitent bien souvent les cas de prise en charge par l'assureur.

Garantie perte d'emploi pour un pret immobilier

Il est donc conseillé à l'assuré de porter son attention sur la durée d'indemnisation, le délai de carence, le plafonnement des prises en charges, et le temps de validité de l'assurance. Afin de choisir ou non de contracter la garantie d'assurance perte d'emploi, il est recommandé à l'emprunteur de bien évaluer les risques de perte d'emploi le concernant.

Aucun commentaire: