Assurance de pret et Pret immobilier

  

mardi 4 janvier 2011

Faire le bon choix d'assurance de crédit

Dans la perspective d'un emprunt pour un bien immobilier ou de consommation, il est indispensable de souscrire une assurance en cas de décès ou d'incapacité/invalidité. Cette assurance était jusqu'alors proposée par l'établissement prêteur.

Modification de la loi pour l'assurance de credit

L'emprunteur n'a plus l'obligation de choisir l'assurance de credit de son établissement prêteur. A condition que l'assurance souhaitée par l'emprunteur présente les mêmes garanties que l'établissement prêteur. Ainsi, aujourd'hui l'emprunteur peut se rendre sur internet et se faire établir le nombre de devis qu'il souhaite afin de trouver le meilleur tarif : comme par exemple sur le site du courtier assurance-credit-pas-cher.com.

Fonctionnement de l'assurance de credit

L'assurance du crédit est intégrée au montant de la mensualité. Elle est donc payée chaque mois. En fonction de l'état de santé de l'emprunteur, celui ci peut être amené à payer des surprimes afin de bénéficier des garanties.
Les personnes pratiquant un sport dit à risque ou encore les personnes exerçant une profession dangereuse, peuvent faire l'objet d'exclusions de garanties.
Les personnes ayant un problème de santé peuvent aujourd'hui avoir plus facilement accès aux crédits (et assurances) grâce à la convention AERAS.

Les garanties de l'assurance de credit

En cas de décès ou d'invalidité, c'est l'assurance qui se substituera à l'emprunteur et réglera l'intégralité des mensualités à sa place. Il existe des garanties complémentaires comme la garantie perte d'emploi, incapacité de travail...

Aucun commentaire: