Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 24 novembre 2010

Immobilier 2010 : taux au plus bas en faveur des emprunteurs

Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas depuis 60 ans. La situation incite les français à renégocier le crédit immobilier en cours afin d'abaisser le coût et la durée du prêt immobilier.

A la rentrée 2010, les spécialistes en crédit sont inondés par les demandes de réaménagement de crédit. Parmi toutes les dossiers en cours, un tiers de ceux-ci concernaient une demande de réaménagement, 1000 demandes de plus que l'année dernière.

La renégociation du crédit peut permettre à l'emprunteur d'économiser jusqu'à 5 années de remboursement et plus d'un tiers du cout de son crédit. Par exemple, une mensualité baisserait de 300 euros pour un couple ayant souscrit un emprunt immobilier de 300 000 euros en 2008 à un taux de 5.13 % sur 20 ans.

Les emprunteurs ne renégocient pas les termes du prêt mais sont fortement attirés par le rachat de crédit entre autres car les banques proposent actuellement des conditions très avantageuses et qui peut permettre un gain jusqu'a 25000 euros.

En plus de la renégociation du crédit, la possibilité de négocier l'assurance de prêt qui représente près de 15% du crédit, peut ainsi faire réaliser encore 50% d'économie.

Aucun commentaire: