Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 3 juin 2015

Meilleurtaux rejoint le Groupement des comparateurs d'assurances

La société de courtage en prêt immobilier Meilleurtaux, qui est aussi un outil de comparatif d'assurances et tarifs bancaires en ligne, vient de rejoindre le Groupement des comparateurs en assurance et banque, nouvelle appellation du Groupement des comparateurs d'assurances créé en mars dernier, qui procède à un élargissement de son périmètre.

Le Groupement des comparateurs d'assurance

Le Groupement des comparateurs d'assurance (GCA), existant officiellement depuis mars 2015, et comptant jusqu'ici la société de courtage Lelynx.fr et les entités de la société Comparadise, reçoit un nouveau membre : Meilleurtaux. Spécialiste du courtage en prêt immobilier, il est aussi un comparateur de crédits, d'assurances de prêt et de tarifs bancaires.

Un élargissement au secteur bancaire

La venue de Meilleurtaux, ayant pour président Hervé Hatt, permet un élargissement du champ d'action du groupement, changeant alors de nom pour devenir le Groupement des comparateurs en assurance et banque (GCAB). Celui-ci «souhaite travailler sur les nombreuses problématiques communes aux acteurs digitaux de l’intermédiation financière et en assurance», déclare un communiqué. La cofondatrice du GCAB, Diane Larramendy, qui est aussi la directrice générale de LeLynx.fr, a expliqué que Meilleurtaux et les comparateurs d'assurance du groupement viennent partager des problématiques communes, telle que celles étant relatives au devoir de conseil, à l'évolution du consommateur ainsi qu'à la législation.

Le Gema en étape de démarrage

Avec ce 3ème adhérent, le GCAB vise à bénéficier de plus de poids auprès des pouvoirs publics pour lancer ses prochains travaux, qui commenceront par le décret sur les comparateurs de tarifs et le projet de loi sur le numérique. Pour l'instant, selon Diane Larramendy, aucun autre dialogue n'a été entamé entre le GCAB et d'autres sociétés de courtage. Elle précise aussi que, après avoir rencontré le Gema une première fois au cours de mars, le dialogue avec celui-ci, qui avait mis une place une taxe pour les comparateurs « afficheurs de prix », n'en est qu'au début. Le groupement des mutuelles a des exigences impliquant plusieurs améliorations des pages de résultat des comparateurs.

Aucun commentaire: