Assurance de pret et Pret immobilier

  

mardi 21 février 2012

Délégation assurance crédit

Obtenir un crédit immobilier ou tout autre type d'emprunt suppose de devoir disposer d'une assurance pret afin de couvrir tous les risques en cas de problèmes. Ces assurances sont d'ailleurs obligatoires pour pouvoir se voir octroyer son crédit et elles peuvent vous être directement proposées par votre prêteur. Toutefois, depuis la loi Lagarde il est possible pour l'emprunteur de choisir l'assurance qu'il désire sans pour autant avoir besoin de prendre celle proposée par sa banque.

Disposer d'une bonne assurance en délégation

En effet, ce système que l'on appelle delegation assurance credit permet à l'emprunteur de réaliser de très belles économies et ainsi, dans certains cas de prendre un crédit plus important pour réaliser son projet. La loi Lagarde permet d'avoir recours à la delegation assurance credit mais il est impératif, pour que celui-ci soit autoriser, d'en informer votre banque ou tout autre organisme chez qui vous allez réaliser votre emprunt.


Les avantages du système de délégation d'assurance

La delegation assurance credit permet de disposer de taux d'intérêts plus avantageux avec les mêmes garanties grâce à une comparaison des assurances qui sont disponibles ; ainsi vous pouvez choisir celle qui est la plus avantageuse pour vous. Il faut toutefois noter que l'octroye du crédit peut être lié à la prise d'assurance chez l'organisme conseillé par votre banque. En effet la banque à la possibilité de refuser de vous prêter dans le cas où vous ne voudriez pas vous engager sur ce type de contrat. Toutefois, dans la majorité des cas avec des garanties similaires la banque autorise ses clients à avoir recours à la délégation assurance crédit.

Aucun commentaire: