Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 5 mars 2018

Léger ralentissement du marché immobilier en 2018

Après une année 2017 exceptionnelle pour le secteur immobilier, un ralentissement se fait ressentir pour le début de la nouvelle année. En effet, malgré des mesures en faveur des nouveaux acheteurs, les professionnels du secteur avaient anticipé une baisse par rapport au nombre record de transactions l’année passée (980 000 ventes).

Un développement important du secteur

Depuis trois ans, les ventes immobilières ont progressé de 42% malgré une hausse des prix sur cette même période. Une relance du secteur qui s’est fait ressentir sur l’ensemble du territoire et notamment dans la région parisienne. La période économique légèrement plus favorable et des taux d’emprunt faibles ont permis de favoriser l’accès à la propriété pour un nombre importants de personne en 2017.

Baisse des demandes de prêt pour le début d’année

Grâce à une baisse importante des taux d’intérêts ces dernières années, le nombre de demande d’emprunt à fortement augmenté. Pour cette nouvelle année, les taux devraient se stabiliser autour de 1,65%, toutes durées confondues, selon les professionnels du secteur.
Après une année 2017 exceptionnelle, le nombre de transactions immobilières devrait néanmoins ralentir. Cette baisse reste modérée, puisque les prévisions sont de 900 000 ventes pour 2018, ce qui représente déjà une bonne année pour le secteur immobilier.

2018 : le bon moment pour investir ?

Du fait de cette baisse prévue pour l’année 2018, les acheteurs vont voir leur pouvoir de négociation prendre de l’importance. En effet, le ralentissement du marché est favorable aux personnes qui souhaitent acheter dans ce contexte.
Autant au niveau du prix des logements que du coût de votre emprunt, le rapport de force est en votre faveur. N’hésitez donc pas à profiter de ce pouvoir de négociation afin de réaliser votre projet dans les meilleures conditions qui soient.

Réduisez tous vos frais !

Les taux pratiqués aujourd’hui par les banques sont relativement faibles et peuvent donc vous inciter à investir. Sachez également que des économies sont faisables du côté de l’assurance de prêt. En effet, la mise en place de l’amendement Bourquin depuis le 1er janvier 2018 vous apporte des nouveaux arguments pour négocier avec votre banque.
Cette mesure permet à tous les emprunteurs de disposer d’un droit à la résiliation annuelle de leur assurance. Dans le cas où le contrat que vous avez ne vous convient, vous pouvez donc librement changer d’assurance emprunteur et ainsi obtenir une couverture adaptée à votre profil, et ce au meilleur tarif possible.

Malgré un léger ralentissement pour le début d’année, le secteur immobilier se porte bien et la période est toujours favorable pour décider d’investir. Grâce à des taux d’intérêts bas et des droits renforcés pour choisir votre assurance de prêt, vous pouvez donc réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions pour cette nouvelle année.  

Aucun commentaire: