Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 20 juillet 2015

L’assurance habitation : Comment gérer son choix ?

Il n’est pas toujours facile de choisir une assurance habitation, surtout lorsqu’on fait face à toute une multitude de formules. De plus, le choix de cette dernière ne s’oriente pas seulement selon le prix, mais aussi, selon la nature du contrat, ce qui devient un choix assez complexe pour l’intéressé. Donc, comment faire son choix d’assurance habitation sans se tromper ? Il existe plusieurs critères pouvant influencer ce choix, comme les garanties proposées sur chaque contrat, votre position selon le bien immobilier en question, votre statut, en tant que propriétaire ou locataire… Ce choix peut aussi se faire en fonction du type de bien. Voilà pourquoi, il est pratiquement indispensable de passer par un courtier en assurance pour bien choisir son assurance habitation, sans courir le risque de faire un mauvais choix. Les comparatifs seront aussi incontournables dans ce cadre de recherche. 

Les garanties : Des facteurs de choix majeurs


Car c’est une assurance habitation qu’on souhaite avoir, donc, ce sont bien évidemment des garanties qu’on souhaite obtenir. Ce sont les critères déterminants pour le choix de cette assurance.
Il faut noter que l’assurance Multirisques Habitation (MRH), est une assurance obligatoire et imposée tous les locataires, depuis le 06 Juillet 1989. Cependant, bien que celle-ci soit obligatoire, la Responsabilité Civile Locative reste d’une priorité majeure en termes de garantie.
Le MRH n’est pas obligatoire pour les propriétaires, toutefois, elle est très recommandée dans le cadre d’une conservation de patrimoines. C’est pourquoi, le choix de ces garanties semble être plus complexe que prévu, malgré son statut, sans oublier que plusieurs garanties optionnelles sont librement accessibles.
De bonnes raisons qui vous inciteront à consulter un spécialiste de l’assurances et de mutuelle, comme Libre assurance, ou encore, d’un courtier en assurances, qui soit en mesure de bien vous orienter dans la sélection de ces garanties, afin que la formule et le contrat que vous aviez choisie, puisse répondre parfaitement à vos besoins, et par rapport à votre type de bien immobilier.

Des garanties optionnelles mais incontournables


Dans tous les cas, que vous soyez propriétaire ou locataire, il y a des garanties qui vous seront incontournables, pour disposer d’une bonne couverture.
Les garanties de Responsabilité Civile vous seront utiles pour l’occupation d’un bien immobilier, et vous permettra d’assurer la sauvegarde de la totalité de vos biens dans le cas de sinistre.
Les garanties de dommages et de pertes, parfois collatérales, qui sont surtout recommandées pour les locataires. Des garanties facultatives mais aussi très importantes en cas de sinistres, et qui participera grandement à la préservation de vos biens, mobiliers ou immobiliers.

Aucun commentaire: