Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 3 novembre 2014

Assurance santé animaux : quels sont les risques couverts ?

Avec une cotisation pouvant en moyenne varier de 5 à 50 euros par mois, vous pouvez assurer votre animal de compagnie et le couvrir ainsi contre des problèmes de santé. Découvrez quelles sont les garanties offertes par une assurance santé animaux.

Les garanties de l'assurance santé animaux

Un animal de compagnie peut rapidement vous coûter cher en dépenses santé : visite vétérinaire (de 25 à 100 euros), achat de médicaments (de 60 à 200 euros), intervention chirurgicale (jusqu'à plus de 1000 €). Il peut donc être fort utile de contracter une assurance santé animaux auprès d'une compagnie d'assurance, d'une mutuelle ou d'un réseau bancaire. En fonction de l'assureur, de l'étendue des garanties proposées et du type et des caractéristiques de l'animal de compagnie, le tarif mensuel pourra varier de 5 à 50 euros.

Des conditions de limite d'âge

Les assureurs ne couvrent généralement pas les animaux âgés de moins de 3 mois. Aussi, si l'animal a plus de 7 ans (ou 10 ans, selon les assureurs), ils refuseront le plus souvent de le prendre en charge en raison de risques de problèmes de santé plus élevés.

Bien vérifier l'étendue de garantie

Il faut savoir que l'acte chirurgical ou encore les vaccinations ne sont pas forcément pris en charge par une assurance santé animaux. Et si les vaccinations sont couvertes, le remboursement est généralement forfaitaire (montant fixe plafonné à l'année). La stérilisation n'étant pas prescrite médicalement n'est bien souvent, elle non plus, pas prise en charge, ou alors peut faire l'objet d'une remboursement forfaitaire, comme pour les vaccinations.

Garanties optionnelles

Vous pouvez souscrire des garanties optionnelles pour, par exemple, permettre la prise en charge de frais de crémation (remboursement de 100 à 450 euros) ou un remplacement de votre animal de compagnie à hauteur de sa valeur lors de son décès (jusqu'à 800 euros). Comptez en moyenne 10 euros par an pour chaque option supplémentaire souscrite. Il peut également vous être possible de bénéficier d'un service d'assistance supplémentaire : garde de l'animal si vous devez être hospitalisé, aide financière accordée pour la recherche de l'animal s'il a disparu...

Plafond et franchise de remboursement

Le plafond de prise en charge annuel peut, selon les assureurs, varier de 700 à 2 900 euros. La franchise (part restant à votre charge) vient s'ajouter selon la nature des dépenses de santé (jusqu'à 50 %). sur le comparateur de Toto-Assur.com Bon à savoir : le plafond et la franchise sont généralement revus à la hausse suite au vieillissement de votre animal.

Aucun commentaire: