Assurance de pret et Pret immobilier

  

jeudi 21 mars 2013

Boite de com, prestataire indispensable pour votre communication

Boite de com

boite de com

Le rôle d’une agence de communication est essentiel dans toutes politiques entrepreneuriales. En effet, ces agences sont en charge de la communication d’une entreprise, elle se chargera de promouvoir les produits mais aussi et surtout l’image de l’entreprise auprès du public, des partenaires et des fournisseurs. Bien souvent, le succès des entreprises dites « globales » passe par un "plan com'" bien rodé. Les entreprises de taille moyenne voire petite négligent trop souvent ce poste, notamment du fait du coût que suppose le recrutement de ces agences de conseil. Nous préciserons leur importance pour les entreprises, pour ensuite nous concentrer sur celles proposant des offres Low Cost.

Les agences de Communication dans le monde de l’entreprise

Les « boites de com » sont essentielles pour le développement d'une entreprise. Voyons plus précisément les raisons de cette importance. Tout d’abord, ces agences aident les entreprises à définir leurs stratégies de communication. Celles-ci dépendent des particularités de l’entreprise, du marché sur lequel elles sont présentes ou encore des produits proposés. Ensuite, elles se chargent souvent de ce qui est la « communication imprimée ». Elles présenteront donc différents supports de publicité pouvant correspondre aux attentes de l’entreprise. L’agence se charge aussi des relations avec la presse via l’établissement de « communiqués de presse », et c’est un des rôles les plus importants. Enfin, les boites de com se chargent aussi de la diffusion de la stratégie sur internet, via les réseaux sociaux entre autre. En somme, ces agences de conseil ne sont pas simplement en charge de la publicité, mais d'un ensemble bien plus large.

Les boites de com’ low cost

Le problème principal de ces agences, c’est le prix. Celui-ci rebute souvent les PME ou TPE, qui préfèrent alors faire elles-mêmes leur publicité. C’est pourquoi se sont développées de nombreuses boites de com spécialisée dans le conseil aux artisans, commerçants, TPE ou encore auto-entrepreneur. Elles se sont adaptées à ce marché en proposant des prix défiant toutes concurrences. Bien souvent, ces boites de com recentrent leur action sur la publicité par internet, qui est souvent beaucoup plus abordable. La qualité du conseil dans ce domaine est sans équivalent, sans compter les qualités graphiques des supports développés. Elles sont capables de mettre en place un logo approprié à l’entreprise concernée et de définir une stratégie très pertinente. Bien souvent, elles sont synonyme de plus de réactivité, de retour rapide sur investissement et, bien entendu, de coûts bas.

Aucun commentaire: