Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 12 septembre 2012

assurer un pret immobilier quand on est malade du diabète

Probleme de santé


Si vous êtes un malade chronique du diabète, vous pouvez vous heurter au refus des banques de vous accorder un crédit immobilier. En effet, devant une personne atteinte d'une maladie, les banques souhaitent généralement ne prendre aucun risque.

La convention AERAS

La convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à permettre  aux personnes malades d' accéder au crédit et à l'assurance emprunteur. En vous adressant aux assureurs ayant signé cette convention, vous pouvez faire jouer la concurrence et obtenir ainsi la formule qui répondra le mieux à vos besoins et vous permettra d'accéder à l'emprunt.


Le fait que vous souffriez de la maladie du diabète aura certainement pour conséquence l'application d'une surprime, c'est à dire d'une majoration de vos cotisations au prorata du risque que vous représentez pour l'assureur. La mise en concurrence des assureurs spécialisés vous permettra donc de vous diriger vers celui qui présentera le contrat d'assurance pret dont la surprime sera la moins élevée.

Aucun commentaire: