Assurance de pret et Pret immobilier

  

mardi 10 avril 2012

Taux de l'assurance emprunteur

Credit immobilier : les taux de l'assurance emprunteur varient fortement !

Grâce à la loi Lagarde, mise en application le 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent souscrire librement leur assurance auprès de l'assureur de leur choix si les garanties du contrat d'assurance individuelle présentent un niveau au moins équivalent au contrat d'assurance proposé par la banque. Depuis la mise en place de ce dispositif, la concurrence entre compagnies d'assurance fait rage. L’écart entre le prix d'une assurance groupe de la banque et celui d'une assurance individuelle se veut bien souvent très prononcé. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de souscrire une assurance pour garantir l'emprunt, nul ne peut obtenir un crédit immobilier sans y adhérer. En effet, les banques exigent systématiquement qu'une assurance soit contractée afin de sécuriser l'emprunt.

Opter pour le principe de délégation d'assurance peut s'avérer très avantageux pour les personnes de moins de 40 ans qui sont en bonne santé. L'économie réalisable peut être de plus de 40% par rapport au coût de l'assurance mutualisée de la banque, soit plusieurs milliers d'euros sur le coût total du crédit immobilier.

De plus, une assurance individuelle protège l'emprunteur en fonction de son profil individuel, ce qui est un avantage non négligeable. Les taux pouvant fortement varier d'un assureur à l'autre, prenez le temps de réaliser une comparaison des offres à l'aide d'un comparateur assurance crédit.

Aucun commentaire: