Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 7 mars 2012

conseils pour devenir propriétaire

Immobilier : devenir propriétaire les conseil de assurance-blog.fr

Dès le plus jeune âge, il est judicieux de se constituer une épargne par le biais d'un PEL, d'un livret ou d'un contrat d'assurance vie, celle-ci pouvant devenir un apport pour un futur prêt immobilier.


Étudiez bien les offres de prêt immobiliers et comparez les entre elles : les offres présentes sur le marché de l'immobilier peuvent fortement varier d'un professionnel à l'autre.

Prenez le temps dans vos démarches en utilisant internet pour vos recherches d'offres de prêt et comparaisons. Le web vous permettra de recueillir un maximum d'informations vous permettant de préparer au mieux votre projet d'acquisition d'un bien immobilier.

Tentez de tout négocier pour économiser : le bien immobilier, le taux du prêt, les commissions, les frais de dossiers...

Prenez connaissance en détail des frais annexes en vérifiant bien qu'aucun de ceux-ci n'ont été camouflés puis intégrez-les dans vos calculs.

Les prix de l'immobilier pouvant fortement évoluer dans le temps, envisagez différents scénarios afin d'appréhender au mieux votre opération financière.

Si vous envisagez d'acquérir un bien immobilier afin de le louer, posez-vous par avance la question de savoir ce que vous ferez si vous n'arrivez par exemple pas à le louer.

Pour tout achat aussi important que l'acquisition d'un bien immobilier, tenez bien compte de vos calculs et comparaisons de prix mais aussi de ce que vos émotions vous disent : acheter son logement est en effet une décision impliquant d'écouter son cœur.

Quelque soit le bien immobilier recherché, il est capital que vous visitiez vous-même les divers biens disponibles à la vente. Ne vous en remettez pas à l'avis d'une tierce personne : faire confiance c'est bien, mais dans l'immobilier ça ne paye pas !

Tentez le parcours idéal : épargnez à 25 ans, achetez à 30 ans, revendez à 40 ans pour acheter un logement plus grand dont le crédit est remboursable sur 20 ans. Ainsi, vous posséderez votre résidence à 60 ans et vivrez en toute sérénité votre retraite.

Aucun commentaire: