Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 13 février 2012

Assurance de crédit immobilier

L'assurance d'un crédit immobilier a pour objet de protéger l'emprunteur en cas de décès, invalidité et incapacité. Lors du constat d'une situation couverte par le contrat, l'assureur prend en charge le remboursement des échéances du prêt immobilier et permet ainsi à l'établissement de prêt de percevoir le remboursement du crédit immobilier quoi qu'il puisse arriver.

Coût assurance crédit immobilier


Le coût de l'assurance crédit immobilier pouvant représenter jusqu'à 15% du coût total du crédit, il est préférable de prendre le temps de comparer les offres entre elles afin de choisir le contrat qui pèsera le moins sur celui-ci. Lors de la comparaison des offres assurance pret, il est nécessaire de prendre en compte le TEG pratiqué afin de prendre connaissance du coût réel de l'assurance. L'assurance proposée par les banques étant généralement plus onéreuse qu'un offre individuelle d'un assureur externe au prêteur, les emprunteurs ont tout intérêt à utiliser leur droits en optant pour le principe de « délégation d'assurance ».

Assurance credit et loi Lagarde


Grâce à la loi Lagarde, dispositif mis en application le 1er septembre 2010, les emprunteurs peuvent en effet refuser le contrat d'assurance de la banque et choisir un contrat externalisé auprès de l'assureur de leur choix. En agissant de la sorte, ils sont en mesure de bénéficier des meilleures conditions, tant au niveau du tarif que des garanties. En choisissant le contrat d'assurance le plus avantageux, il est possible de réaliser une économie de plusieurs milliers d'euros sur le coût total du crédit immobilier par rapport à l'offre de l'établissement prêteur.

Aucun commentaire: