Assurance de pret et Pret immobilier

  

mercredi 7 décembre 2011

Délégation assurance ou contrat groupe


La loi Lagarde permet à l'emprunteur de décider de l'offre d'assurance qui garantira son crédit. Il peut donc contracter une assurance auprès d'une délégation d'assurance sous la condition que celle-ci propose un niveau de garantie au moins équivalent aux garanties du contrat groupe.

La banque n'est pas en droit d'imposer son contrat groupe, ni même d'apporter des modifications au contrat de prêt initial si l'emprunteur choisit d'avoir recours à la délégation d'assurance.
Si l'établissement bancaire venait à refuser la délégation d'assurance, elle devrait alors justifier par écrit le motif de son refus.

Passer par une délégation d'assurance pour son crédit reste généralement beaucoup plus avantageux au niveau du coût et de la couverture des garanties que le contrat groupe.
Le contrat groupe, qui présente un tarif et taux unique, est un contrat d'assurance mutualisé proposé aux clients d'un même organisme bancaire.

Si vous souhaitez donc agir au mieux en profitant de garanties adaptées à vos besoins tout en réalisant de conséquentes économies, optez pour la délégation d'assurance.

Aucun commentaire: