Assurance de pret et Pret immobilier

  

lundi 20 décembre 2010

3 questions à se poser avant de souscrire à une assurance de pret

En 2011, les emprunteurs pourront revoir leur budget "assurances" à la baisse, pour leur contrat garantie emprunteur. La ministre Christine Lagarde conseil les emprunteurs assurés à faire jouer la concurrence en résiliant le contrat avant l'échéance. Un bon conseil pour entamer la renégociation de son assurance : 3 trois questions à se poser.

1/ Quels sont mes besoins de garanties ?

La réflexion du niveau de garantie est simple. Questionnez-vous : "je vais avoir besoin de quoi en terme de garantie", La garantie itt/ipt s'impose si le pret finance la résidence principale, mais pas nécessairement un investissement locatif et un contrat qui inclut les risques de maladie du dos conviendra à tout le monde.

2/ Quels sont les services indispensables ?

Cette question fait référence à la vente en ligne. Vous faites des économies sur les frais d'assurance. Pour l'assurance de prêt immobilier les compagnies sont disponible par téléphone en cas de problème.

3/ Quel assureur par rapport à mon profil ?

Dans le domaine de l'assurance de pret, les coûts varient selon les contrats et les compagnies.. L'intérêt de l'emprunteur est de trouver un conseiller pour le guider vers le contrat au meilleur rapport qualité / prix selon son profil.

Aucun commentaire: